PFE Code Endless Star
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

08/11/2015 Objectifs et règles

Go down

08/11/2015 Objectifs et règles Empty 08/11/2015 Objectifs et règles

Post by Hugo Sun Nov 08, 2015 9:33 pm

Salut les champions !! Smile

Avec ce poste je compte mettre à plat les objectifs et discuter de quelques règles à mettre en place avec vous, pour le meilleur fonctionnement du forum.
En ce qui concerne nos objectifs, pour le PFE c’est extrêmement clair : designer d’abord et produire ensuite un jeu simple et profond, et surtout amusant.


I. Alors, pourquoi créer un forum ?
Créer un espace de travail agréable, regrouper les designers et les artistes dans cet espace, centraliser et sauvegarder l’information.
En somme, développer une dynamique de travail propice au succès.


II. Comment utiliser le forum ?
Le forum est une plateforme de discussion, il faudra héberger les fichiers sur le drive que voici (Drive PFE 2015-2016) et partager les liens dans les topics si nécessaire.
Je ne vous apprends rien en vous disant que l’homme est fait d’habitude, alors je vous propose de lister ici quelques règles que l’on s’engagera a respecter le plus que possible.
Évidemment loin de moi l’idée de les appliquer à la lettre, ou de me positionner comme modérateur, l’idée est simplement d’énoncer quelques principes de base, révisables, qui donnera un cadre saint a notre espace de travail. Si une de ses règles est manquante ou ne convient pas, n’hésitez pas a commenter et argumenter, et si la majorité est d’accord, nous éditerons.


III. Règles :

    Être PRO
  • Soyez zen : évitez de vous attacher à vos idées, argumentez vos points, évitez les disputes.
  • Soyez critique, oui, mais autant que possible argumentez, ou proposez une solution.
  • Ne laissez pas de zone d’ombre : tenez le reste de l’équipe au courant de votre sujet de travail présent, posez le plus de questions possible, étoffez vos documents.
  • Soignez votre communication : mise en page formulation et orthographe ont un impact sur la clarté de votre message. (ceci dit si vous êtes dyslexique ou mauvais en orthographe comme moi, on va pas vous bruler  cheers )

    Maitrisez les outils du forum
  • Évitez les doubles-posts, préférez éditer votre message, en ajoutant « EDIT : » quelque part.
  • Postez au bon endroit, si vous estimez qu’une catégorie manque n’hésitez pas a m’en faire par, je l’ajouterais.
  • Tout document de design devrait faire l’objet d’un topic : créez le topic, uploadez le document de design sur le drive du PFE et collez le lien sur le topic.
  • Nomenclature : tous les topics doivent suivre la nomenclature qui suit : JJ/MM/AAAA Titre


IV. Conclusion
Si tout le monde est d'accord, nous avons un consensus d'équipe, un espace de travail, et des objectifs clairs.
Quoi de mieux pour ... wait for it... "KICKER DES CULS" (©️Sim Grave) ?


Encore une fois, n'hésitez pas à commenter.
Bien à vous, Hugo.
Peace out cat


Last edited by Admin on Mon Nov 09, 2015 5:53 pm; edited 2 times in total (Reason for editing : orthographe et oubli du statut "sticky")
Hugo
Hugo

Posts : 5
Join date : 2015-11-07
Age : 28
Location : Montréal

http://hugovalery.wix.com/portfolio2015

Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum